Silde cours

Gym Pilates
Le Pilates est un cours qui allie une pratique rigoureuse de différents principes. Relaxation, Respiration, Alignement, Centrage, Coordination, Concentration, Fluidité, Résistance   A travers une série d’exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus. L’objectif est de créer un équilibre dans le corps en se centrant sur les régions de l’abdomen, du bassin et du postérieur. La posture, l’alignement, la coordination et la respiration constituent la base de la technique à travailler. Cette séances s’adresse à tout le monde et pour tous les âges
Gym bien-être
   La Gym bien-être     La Gym bien-être vous aide à améliorer votre santéElle permet de tonifier les muscles du corps, renforcer la densitéosseuse ou tout simplement de réduire le stress. Elle est accessible à tout public dans la mesure où elle s’adapte à vos besoins.Elle vous permet de retrouver une autre qualité de vie, une forme physique dynamique et le plaisir de relations socialesElle permet de limiter la survenue ou la progression de certaines pathologies comme l'hypertension artérielle, le diabète ou encore les pathologies cardio-vasculaires. Elle rend heureux
Gym Séniors
   Vous êtes retraités, actifs, décontractés  et vous voulez profiter pleinement de votre retraite Rejoignez nous Pour rester en bonne forme physique une séance de gymnastique par semaine vous est indispensable Cette gymnastique est basée sur le plaisir de réaliser en groupe des activités physiques diversifiées.       Les mouvements sont toujours légers et pratiqués en douceur et contribuent renforcer la masse musculaire. Ces exercices sont réalisés sous forme de jeux avec l’apport de certains accessoires tels que le ballon, le cerceau, le bâton, les haltères, etc
Gym Tonus et Forme
  Vous recherchez une solution rapide et simple pour être vraiment en forme Vous voulez travailler vos fesses, renforcer vos cuisses, stimuler votre cœur tout en ne faisant qu'un avec la musique... rejoignez-nous! L’échauffement Il donne : Une meilleure adaptation cardio-vasculaire et respiratoire Une amélioration de la mécanique articulaire Une meilleure concentration Un meilleur afflux sanguin au niveau des muscles ciblés Une meilleure élasticité musculaire Le fitness Est un cours de musculation, réalisé en musique. Grâce à l'utilisation de poids, bâtons, élastiques ce cours permet de tonifier tous les muscles du corps et d'affiner la silhouette par une perte de masse corporelle. Les abdos-fessiers Est un cours où l'on sollicite surtout les abdos, les dorsaux, les hanches, les fessiers et les quadriceps. Le cours est donné en musique et se fait principalement au sol, seul où à deux Le stretching C’est un exercice pratiqué surtout en fin de séance favorisant le retour au calme      Pour récupérer mieux et plus vite Pour  assurer l'étirement des muscles Pour  rééquilibrer les tensions musculaires en permettant une baisse du tonus musculaire (détente). Il provoque une sensation de bien-être et laisse une impression de calme,   voire même de paix intérieure    
Gym Douce
La Gymnastique douce..  ... est une activité corporelle « douce » comme son nom l’indique améliorant la circulation énergétique et offrant du bien-être autant dans son corps que dans son esprit.    Elle permet d’apprendre à utiliser son corps sans le forcer. de combiner des étirements, des contractions musculaires, des méthodes de respiration et des autos massages. On y travaille la mobilité articulaire et la tonification musculaire. C’est un excellent moyen de se relaxer, de se détendre et de s’entretenir musculairement, tout en douceur.  Activité adaptée à tout le monde visant l’entretien des capacités de coordination, d’équilibre et d’amplitude articulaires Plus qu’une technique particulière, c’est un état d’esprit complémentaire de la pratique sportive classique, une façon de concevoir comment nous utilisons notre corps et dont les principes pourront être ensuite appliqués à nos disciplines sportives préférées.  Les pratiquants de la gymnastique douce sont aussi les personnes qui cherchent à entretenir leur corps tout en le préservant

Nos Cours

Dans notre association nous proposons des activités pour un public des plus variés de 15 à 90 ans (et au-delà).

La méthode " Pilates",vous propose un travail postural et respiratoire  

Les cours "Gym Bien-être" et  "Pilates" adaptés aux personnes fragilisées par un souci de santé

Pour les séniors plus dynamiques une séance de " Gym Séniors",

Pour un peu plus de musculation vous vous invitons à notre séance de "Gym Tonus et Forme" .

Les techniques de la "Gym Douce"   conviendront aux plus calmes

Renseignez-vous au près de notre association pour connaître le cours adapté à vos besoins.

Vous trouverez certainement un de Nos Horaires qui vous convient.

 Pour nous contacter, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du site

image001La Gymnastique douce..image002

 ... est une activité corporelle « douce » comme son nom l’indique améliorant la circulation énergétique et offrant du bien-être autant dans son corps que dans son esprit.

 

 image006Elle permet d’apprendre à utiliser son corps sans le forcer. de combiner des étirements, des contractions musculaires, des méthodes de respiration et des autos massages.

image005On y travaille la mobilité articulaire et la tonification musculaire.

C’est un excellent moyen de se relaxer, de se détendre et de s’entretenir musculairement, tout en douceur.

 image007Activité adaptée à tout le monde visant l’entretien des capacités de coordination, d’équilibre et d’amplitude articulaires

image008Plus qu’une technique particulière, c’est un état d’esprit complémentaire de la pratique sportive classique, une façon de concevoir comment nous utilisons notre corps et dont les principes pourront être ensuite appliqués à nos disciplines sportives préférées.

 Les pratiquants de la gymnastique douce sont aussi les personnes qui cherchent à entretenir leur corps tout en le préservant

 

 Vous êtes retraités, actifs, décontractés 

et vous voulez profiter pleinement de votre retraite

Rejoignez nous

Pour rester en bonne forme physique une séance de gymnastique par semaine vous est indispensable

Cette gymnastique est basée sur le plaisir de réaliser en groupe des activités physiques diversifiées.



      Les mouvements sont toujours légers et pratiqués en douceur et contribuent renforcer la masse musculaire.

Ces exercices sont réalisés sous forme de jeux avec l’apport de certains accessoires tels que le ballon, le cerceau, le bâton, les haltères, etc

 

Vous recherchez une solution rapide et simple pour être vraiment en forme

Vous voulez travailler vos fesses, renforcer vos cuisses,

stimuler votre cœur tout en ne faisant qu'un avec la musique... rejoignez-nous!

L’échauffement

Il donne :

Une meilleure adaptation cardio-vasculaire et respiratoire

Une amélioration de la mécanique articulaire

Une meilleure concentration
Un meilleur afflux sanguin au niveau des muscles ciblés

Une meilleure élasticité musculaire

Le fitness

Est un cours de musculation, réalisé en musique.

Grâce à l'utilisation de poids, bâtons, élastiques ce cours permet de tonifier

tous les muscles du corps et d'affiner la silhouette par une perte de masse corporelle.

Les abdos-fessiers

Est un cours où l'on sollicite surtout les abdos, les dorsaux, les hanches, les fessiers


et les quadriceps. Le cours est donné en musique et se fait principalement au sol,

seul où à deux

Le stretching

C’est un exercice pratiqué surtout en fin de séance favorisant le retour au calme     
Pour récupérer mieux et plus vite

Pour  assurer l'étirement des muscles

Pour  rééquilibrer les tensions musculaires en permettant une baisse

du tonus musculaire (détente).

Il provoque une sensation de bien-être et laisse une impression de calme,

 

voire même de paix intérieure

 

 

 

 La Gym bien-être



 

 

La Gym bien-être vous aide à améliorer votre santé
Elle permet de tonifier les muscles du corps, renforcer la densité
osseuse ou tout simplement de réduire le stress.



Elle est accessible à tout public dans la mesure où elle s’adapte à vos besoins.
Elle vous permet de retrouver une autre qualité de vie, une forme physique dynamique et le plaisir de relations sociales
Elle permet de limiter la survenue ou la progression de certaines pathologies comme l'hypertension artérielle, le diabète ou encore les pathologies cardio-vasculaires.


Elle rend heureux